jeudi 1 novembre 2007

Définition du rachat de crédit

Définition du rachat de crédit
Rachat de crédit, consolidation, restructuration, regroupement de crédits… Différents termes pour une seule et même action : substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux moins élevé, amortissable sur une durée unique en adéquation avec les revenus de l’emprunteur.

- Le rachat de crédit, c’est quoi ?

Opter pour un rachat de crédits vous permet de baisser considérablement vos mensualités, de donner de l’air à votre budget (possibilité d’épargne) et d’améliorer votre pouvoir d’achat. Il est possible de renégocier toutes sortes de crédits : crédit immobilier, crédit consommation, crédit personnel…En bref, le rachat de crédit consiste à regrouper les différentes créances existantes en un seul et unique crédit.

- Puis-je bénéficier du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à toutes les catégories socio-professionnelles (commerçants, professions libérales, artisans), aux salariés, retraités…Propriétaire comme locataire il est possible de bénéficier d’un regroupement de crédit.Changer de banque n’est pas obligatoire pour réaliser une restructuration de crédits.
Changer de banque n’est pas obligatoire pour réaliser une restructuration de crédits.

Les différentes formes du rachat de crédit :

- Le rachat de crédit hypothécaireLe rachat de crédit hypothécaire ou rachat de crédit propriétaire consiste à regrouper l’ensemble des crédits en cours (prêt immobilier, consommation, crédit revolving…) en un seul prêt hypothécaire au taux et sur la durée d’un prêt immobilier.La période de remboursement peut s’échelonner jusqu’à 30 ans.

- Le rachat de crédit locataires
- Le rachat de crédit Professions Libérales
- Le rachat de crédit consommation

Aucun commentaire: